Éditeur : Blizzard Entertainment (PC) / Ubisoft (Mac Os) / Electronic Arts (Saturn - PlayStation)
Développeur : Blizzard Entertainment (PC - Mac OS) / Climax Group (Saturn - PlayStation)
Genre : Stratégie temps réel
Mode de jeu : Un joueur, multijoueur
Plate-forme : Ordinateur(s) (AmigaOS 4, DOS, Linux, Mac OS, Windows)
Date de sortie Tides of Darkness : PC - Mac OS (décembre 1995 US) & (1996 UE)


Les cartes de Warcraft 2
Les clans Orcs
Les Royaumes Humains
Chronologie de la seconde guerre


Warcraft 2 : Tides of Darkness, Scénario

Après la victoire de la Horde des Orcs lors de la première guerre et la destruction de la forteresse de Stormwind (Hurlevent), les survivants du Royaume de Stormwind guidé par Anduin Lothar partir sur l'océan en direction du Royaume de Lordaeron. Les différents Royaumes Humains s'unissent ainsi que d'autres races d'Azeroth, les Hauts-Elfes, les Nains et les Gnomes dans le but de former une coalition. Elle prend le nom d'Alliance.

De leur côté les Orcs malgré des conflits entre clans, ont décidé de suivre leur nouveau chef de guerre Orgrim Doomhammer à la poursuite des fuyards de Stormwind. L'invasion de Lordaeron par la Horde est au début une grand succès notamment avec l'aide de leur nouveaux alliés les Trolls commandé par Zul'jin et les Ogres menés par Cho'Gall. La horde pille le Royaume des Hauts-Elfes, Quel'Thalas et la cité de Lordaeron. Alors que la Horde ce prépare à envahir le Royaume de Dalaran, le nécromancien Gul'dan quitte la horde avec son clan, Stormreaver (Tisse-Foudre), à la recherche de la tombe du démon Sargeras. Doomhammer est obligé d'envoyé une partie de ses troupes à la poursuite de Gul'dan. L'Alliance a alors le temps de regrouper ses troupes et lance une contre attaque qui repousse la Horde jusqu'au portail d'Azeroth. Une grande bataille a lieu autour du portail, Doomhammer parvient à tuer Lothar mais cela n'empêche pas l'Alliance de détruire le portail.



(cliquer pour agrandir)



Télécharger le manuel
Télécharger la Démo (PC)
Warcraft 2 Battlenet Collection (vendu par Amazon notre partenaire) (PC, Windows XP & Vista)




Date de sortie Beyond the Dark Portal : PC - Mac (Avril 1996 US) / (1997 UE)



Warcraft 2 : Beyond the Dark Portal, Scénario

Après la destruction du portail, l'Alliance construisis la forteresse de Nethergarde pour surveiller l'emplacement de ce dernier car une faille reliant Draenor à Azeroth perdure. Les membres de la Horde n'ayant pas réussis à fuir avant la destruction du portail ont été fait prisonniers ou ce cachent de l'Alliance. A Draenor les lutte de clans ont repris. Ner'zhul un des plus puissants Chamans Orc cherche à rétablir le calme au sein de la Horde et à rouvrir le portail vers Azeroth.

Plusieurs années s'écoule lorsque Khadgar un puissant mage Humain détecte d'étranges émanations au niveau de la faille vers Dreanor. Il pense alors que le portail est été réouvert. L'Alliance ce met aussitôt en ordre de bataille. A Draenor Ner'zhul d'allie avec le clan Warsong (Chanteguerre) et son chef Grom Helscream. Le clan Warsong et quelques autres n'avaient pas participé jusqu'ici à la guerre en Azeroth. Avec l'aide du clan Warsong Ner'zhul ramène le calme au sein de la Horde, récupère un artefact qui lui permet de rouvrir le portail. La Horde emmené cette fois ci par Ner'zhul parvient à reprendre le contrôle Stormwind après avoir détruit Nethergarde. Mais l'Alliance parvient une nouvelle fois à repousser la Horde et cette fois ci poursuis ces derniers en Draenor. L'expédition de l'Alliance à Draenor est menée par Khadgar. Leur but détruire le portail a Draenor.

L'Alliance prend d'assaut la citadelle où c'est réfugié Ner'zhul, Khadgar réussit à mettre la main sur les artefacts volés par les Orcs dont il a besoin pour refermer le portail. L'Alliance réussis à détruire le portail mais l'expédition reste coincé à Draenor. Le monde de Draenor ce disloque à cause des nombreux portail ouvert par Ner'zhul. Draenor portera désormais le nom d'Outreterre.

En Azeroth, l'Alliance parque les survivants de la Horde, des Orcs en majorité, dans des camps d'internement. Zul'jin et ses Trolls on réussis à fuir et à rejoindre leur terre. Certains clans Orcs comme celui de FrostWolf (Loup du Givre) ou Warsong résistent encore à l'Alliance.




Warcraft 2 est sortie également sur les consoles Playstation et Sega Saturn, sous le nom Warcraft 2 Dark Saga en 1997.


WarCraft II: The Dark Saga sur Sega Saturn, Import Japonais (vendu par Amazon notre partenaire)


Warcraft II The Dark Saga Playsation (vendu par notre partenaire Amazon)