Partenaires | Contact | A propos | Forsaken World |
Développeur : Blizzard Entertainment
Date de sortie :
PC - Mac OS
Amérique du Nord : 3 juillet 2002
Europe : 5 juillet 2002
Japon : 2003
Genre : Stratégie temps réel
Mode de jeu : Un joueur, multi-joueurs
Plate-forme : Microsoft Windows, Mac OS, Mac OS X
Warcraft III est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR)
il reprend le même principe de jeu que Warcraft ; Orcs and
Humans et Warcraft 2, mais cette fois-ci le moteur graphique du
jeu est en 3D.
(cliquer pour agrandir)
Les cartes et chronologie de Warcraft 3
Les cinématiques de Warcraft 3
Scénario Warcraft 3 : Reign of Chaos
:
Warcraft 3 : Reign of Chaos est divisé en cinq campagnes. Dans
la première, un tutorial, l'histoire commence avec le chef Orc
Thrall. Celui-ci a eu une vision qui lui annonce le retour de la
Légion Ardente. Il rencontre un "Prophète" qui lui
conseil de conduire la Horde au travers de l'océan majeur
jusqu'au continent de Kalimdor.
Dans la seconde campagne le joueur suis l'arrivée du fléau de
la Légion Ardente à Lordaeron. Le jeune prince Arthas tente de
défendre le royaume de son père contre un fléau qui transforme
les humains en morts-vivants. Il est aidé dans cette tâche par
une magicienne Jaina Proudmoore, fille du Roi de Kul Tiras. Tout
deux réussissent à tuer le démon Kel'Thuzad responsable du fléau.
Jaina abandonne Arthas après que celui-ci est refusé de suivre
les conseils du "Prophète" qui lui conseillait d'aller
en Kalimdor. Arthas préfère poursuivre le démon Mal'Ganis, un
allié de Kel'Thuzad jusqu'en Northrend (Nordfendre). Là il
rencontre Muradin Bronzebeard, chef d'une expédition de Nain également
à la poursuite du démon. Les troupes de l'Alliance commandé
par Arthas et Muradin partent à la recherche d'une puissante épée
maudite. Ils finirent par trouver l'épée et Arthas choisira
d'abandonner son âme pour sauver son peuple. Arthas devenu un
Chevalier de la Mort en possession de l'épée Frostmoune qui
n'ai autre qu'une part du Roi Liche, tue Muradin et une partie de
l'expédition de l'Alliance, puis retourne à Lordaeron ou il tue
son père, le Roi Terenas. Lordaeron est alors livré au fléau.
Les habitants de Lordaeron qui non pas succombé au fléau résiste
vaillamment.
Pendant la troisième campagne, Arthas sous les ordres du Démon
Tichondrius, exhume les restes de Kel'Thuzad et les apportent à
Quel'thaslas le Royaume des Hauts-Elfes. Après avoir détruit la
capitale des Hauts-Elfes, Arthas corrompt leur puit sacré et
ressuscite Kel'Thuzad sous la forme d'une Liche. Ce dernier
l'informe de l'arrivée prochaine de la Légion Ardente, le fléau
mort-vivant n'étant que l'avant garde de l'invasion démoniaque.
Kel'Thuzad ouvre un portail dimensionnel par lequel arrive le Démon
Archimonde et ses légions. Les Hauts-Elfes privé de puit de
soleil, leur Royaume ravagé ce replis dans le désordre espérant
le secours du reste de l'Alliance.
Dans la quatrième campagne, Thrall à la tête de plusieurs
clans Orc et des Trolls Sombrelance rencontré lors de la traversé
de l'océan, ces derniers étaient en guerre et réduit en
esclavage par des Murlocs, Thrall et ses Orcs délivrèrent les
Sombrelances qui n'ayant plus d'endroit ou vivre choisirent de
suivre les Orcs, arrive sur le continent de Kalimdor. Une fois
arrivée la Horde fait la rencontre d'un chef Tauren, Cairne
Bloodhoof (Cairne Sabot de sang) qu'elle aide à combattre les
centaures. Les deux alliés partent ensuite à la recherche de
l'Oracle, laissant Grom Hellscream et son clan, Warsong
(Chanteguerre), en arrière afin d'établir une colonie. En défrichant
la forêt, Grom s'attire les foudres des Elfes de la Nuit et de
leur demi-dieu Cenarius. Pour le battre, Grom et son clan vont
boire l'eau corrompue par le sang du Démon Mannoroth leur
permettant d'avoir une force décuplé mais en contre partie les
condamnent à servir la Légion Ardente. Pendant ce temps, Thrall
trouve l'Oracle qui n'ai autre que le "Prohète" qui
lui révèle ce qui est arrivé à Grom et au clan Warsong.
Thrall s'allie à Jaina Proudmoore, qui avait suivi les conseil
du "Prophète" lui demandant d'aller en Kalimdor.
Thrall, Jaina et Cairne, à la tête d'une armée d'Orcs, de
Trolls Sombrelance, de Taurens et d'Humains de Kul Tiras partent
affronter la Légion et délivre Grom et son clan de l'emprise démonique.
Grom une fois libéré de l'influence de Mannoroth tue ce dernier
mais est mortellement blessé lors du combat.
Dans la dernière campagne l'histoire ce poursuis avec l'Elfe de
la Nuit Tyrande Whisperwind, cette dernière tente de protéger
son Royaume de l'intrusion des Orcs et des Humains. Elle découvre
qu'en réalité la plus grande menace pour son Royaume c'est la Légion
Ardente et le Fléau qui menace d'envahir Kalimdor. Tyrande décide
de réveiller les druides Elfes de la Nuit depuis longtemps
endormis en commençant par Malfurion Stormrage. Malgré les
mises en garde de ce dernier elle réveille également son frère
Illidan Stormrage de sa prison. Illidan rencontre Arthas qui lui
révèle l'existence d'un artefact très puissant, le crâne de
Gul'Dan. Illidan utilisera cet artefact pour devenir plus
puissant et tuer le Démon Tichondrius. Illidan, devenu lui même
un démon, est banni du Royaume par son frère. Le "Prophète"
finis par révéler à tous qu'il est en réalité Médivh le
mage qui avait trahi le Royaume de Stormwind dans Warcraft : Orcs
and Humans. L'Alliance et la Horde s'allient alors contre la Légion
Ardente et finalement réussissent à vaincre Archimonde lors
d'une grande bataille.
Éditeur : Blizzard Entertainment
Date de sortie :
Amérique du Nord : 1er juillet 2003
Corée du Sud : 1er juillet 2003
Europe: 4 juillet 2003
Japon : 27 février 2004
Genre : Stratégie temps réel
Mode de jeu : Un joueur, multijoueur
Plate-forme : Windows, Mac OS
Scénario Warcraft 3 : Frozen Throne
:
Warcraft 3 : The Frozen Throne ce passe directement après la
victoire de l'Alliance et la Horde contre Archimonde. Arthas, le
Chevalier de la Mort, est appelé par le Roi Liche, celui-ci lui
demande de ce rendre au Trône de glace car des conspirateur
veulent le détruire. Arthas saisi l'occasion pour accaparer plus
de pouvoir, hélas pour lui le Roi Liche s'affaiblit et ses
pouvoirs également. Au même moment les Illidans alliés aux
Nagas tentera de conquérir le Royaume des Elfe de la Nuit. Ces
derniers réussiront à le repousser. Après sa défaite contre
les Elfes de la Nuit Illidan s'alliera avec les Elfes de Sang
(des Hauts-Elfes qui ont rompus avec l'Alliance) et partira à la
tête d'une armée de Nagas et d'Elfes de Sang en Norfendre pour
tuer le Roi Liche, prendre le contrôle du Fléau et ainsi conquérir
le Royaume des Elfes de la Nuit selon les désirs du démon pour
lequel il travail, Kil'Jaeden. Sur sa route il trouvera Arthas.
Les pouvoirs du Roi Liche continuant de s'affaiblir une partie du
Fléau sous le commandement de Sylvanas prend son indépandance,
les réprouvés viennent de naître, ces derniers n'auront qu'un
objectif ce trouver un foyer ou vivre en paix. Arthas après
avoir repoussé Illidan et ses troupes, détruit le trône de
glace, revêt l'armure de Ner'Zhul et fusionne ainsi avec le Roi
Liche.
Télécharger
la démo jouable (PC)