Développeur : Blizzard Entertainment
Date de sortie :
PC - Mac OS
Amérique du Nord : 3 juillet 2002
Europe : 5 juillet 2002
Japon : 2003

Genre : Stratégie temps réel
Mode de jeu : Un joueur, multi-joueurs
Plate-forme : Microsoft Windows, Mac OS, Mac OS X


Warcraft III est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) il reprend le même principe de jeu que Warcraft ; Orcs and Humans et Warcraft 2, mais cette fois-ci le moteur graphique du jeu est en 3D.



(cliquer pour agrandir)


Les cartes et chronologie de Warcraft 3
Les cinématiques de Warcraft 3


Scénario Warcraft 3 : Reign of Chaos :

Warcraft 3 : Reign of Chaos est divisé en cinq campagnes. Dans la première, un tutorial, l'histoire commence avec le chef Orc Thrall. Celui-ci a eu une vision qui lui annonce le retour de la Légion Ardente. Il rencontre un "Prophète" qui lui conseil de conduire la Horde au travers de l'océan majeur jusqu'au continent de Kalimdor.

Dans la seconde campagne le joueur suis l'arrivée du fléau de la Légion Ardente à Lordaeron. Le jeune prince Arthas tente de défendre le royaume de son père contre un fléau qui transforme les humains en morts-vivants. Il est aidé dans cette tâche par une magicienne Jaina Proudmoore, fille du Roi de Kul Tiras. Tout deux réussissent à tuer le démon Kel'Thuzad responsable du fléau. Jaina abandonne Arthas après que celui-ci est refusé de suivre les conseils du "Prophète" qui lui conseillait d'aller en Kalimdor. Arthas préfère poursuivre le démon Mal'Ganis, un allié de Kel'Thuzad jusqu'en Northrend (Nordfendre). Là il rencontre Muradin Bronzebeard, chef d'une expédition de Nain également à la poursuite du démon. Les troupes de l'Alliance commandé par Arthas et Muradin partent à la recherche d'une puissante épée maudite. Ils finirent par trouver l'épée et Arthas choisira d'abandonner son âme pour sauver son peuple. Arthas devenu un Chevalier de la Mort en possession de l'épée Frostmoune qui n'ai autre qu'une part du Roi Liche, tue Muradin et une partie de l'expédition de l'Alliance, puis retourne à Lordaeron ou il tue son père, le Roi Terenas. Lordaeron est alors livré au fléau. Les habitants de Lordaeron qui non pas succombé au fléau résiste vaillamment.

Pendant la troisième campagne, Arthas sous les ordres du Démon Tichondrius, exhume les restes de Kel'Thuzad et les apportent à Quel'thaslas le Royaume des Hauts-Elfes. Après avoir détruit la capitale des Hauts-Elfes, Arthas corrompt leur puit sacré et ressuscite Kel'Thuzad sous la forme d'une Liche. Ce dernier l'informe de l'arrivée prochaine de la Légion Ardente, le fléau mort-vivant n'étant que l'avant garde de l'invasion démoniaque. Kel'Thuzad ouvre un portail dimensionnel par lequel arrive le Démon Archimonde et ses légions. Les Hauts-Elfes privé de puit de soleil, leur Royaume ravagé ce replis dans le désordre espérant le secours du reste de l'Alliance.

Dans la quatrième campagne, Thrall à la tête de plusieurs clans Orc et des Trolls Sombrelance rencontré lors de la traversé de l'océan, ces derniers étaient en guerre et réduit en esclavage par des Murlocs, Thrall et ses Orcs délivrèrent les Sombrelances qui n'ayant plus d'endroit ou vivre choisirent de suivre les Orcs, arrive sur le continent de Kalimdor. Une fois arrivée la Horde fait la rencontre d'un chef Tauren, Cairne Bloodhoof (Cairne Sabot de sang) qu'elle aide à combattre les centaures. Les deux alliés partent ensuite à la recherche de l'Oracle, laissant Grom Hellscream et son clan, Warsong (Chanteguerre), en arrière afin d'établir une colonie. En défrichant la forêt, Grom s'attire les foudres des Elfes de la Nuit et de leur demi-dieu Cenarius. Pour le battre, Grom et son clan vont boire l'eau corrompue par le sang du Démon Mannoroth leur permettant d'avoir une force décuplé mais en contre partie les condamnent à servir la Légion Ardente. Pendant ce temps, Thrall trouve l'Oracle qui n'ai autre que le "Prohète" qui lui révèle ce qui est arrivé à Grom et au clan Warsong. Thrall s'allie à Jaina Proudmoore, qui avait suivi les conseil du "Prophète" lui demandant d'aller en Kalimdor. Thrall, Jaina et Cairne, à la tête d'une armée d'Orcs, de Trolls Sombrelance, de Taurens et d'Humains de Kul Tiras partent affronter la Légion et délivre Grom et son clan de l'emprise démonique. Grom une fois libéré de l'influence de Mannoroth tue ce dernier mais est mortellement blessé lors du combat.

Dans la dernière campagne l'histoire ce poursuis avec l'Elfe de la Nuit Tyrande Whisperwind, cette dernière tente de protéger son Royaume de l'intrusion des Orcs et des Humains. Elle découvre qu'en réalité la plus grande menace pour son Royaume c'est la Légion Ardente et le Fléau qui menace d'envahir Kalimdor. Tyrande décide de réveiller les druides Elfes de la Nuit depuis longtemps endormis en commençant par Malfurion Stormrage. Malgré les mises en garde de ce dernier elle réveille également son frère Illidan Stormrage de sa prison. Illidan rencontre Arthas qui lui révèle l'existence d'un artefact très puissant, le crâne de Gul'Dan. Illidan utilisera cet artefact pour devenir plus puissant et tuer le Démon Tichondrius. Illidan, devenu lui même un démon, est banni du Royaume par son frère. Le "Prophète" finis par révéler à tous qu'il est en réalité Médivh le mage qui avait trahi le Royaume de Stormwind dans Warcraft : Orcs and Humans. L'Alliance et la Horde s'allient alors contre la Légion Ardente et finalement réussissent à vaincre Archimonde lors d'une grande bataille.




Éditeur : Blizzard Entertainment
Date de sortie :

Amérique du Nord : 1er juillet 2003
Corée du Sud : 1er juillet 2003
Europe: 4 juillet 2003
Japon : 27 février 2004

Genre : Stratégie temps réel
Mode de jeu : Un joueur, multijoueur
Plate-forme : Windows, Mac OS


Scénario Warcraft 3 : Frozen Throne :

Warcraft 3 : The Frozen Throne ce passe directement après la victoire de l'Alliance et la Horde contre Archimonde. Arthas, le Chevalier de la Mort, est appelé par le Roi Liche, celui-ci lui demande de ce rendre au Trône de glace car des conspirateur veulent le détruire. Arthas saisi l'occasion pour accaparer plus de pouvoir, hélas pour lui le Roi Liche s'affaiblit et ses pouvoirs également. Au même moment les Illidans alliés aux Nagas tentera de conquérir le Royaume des Elfe de la Nuit. Ces derniers réussiront à le repousser. Après sa défaite contre les Elfes de la Nuit Illidan s'alliera avec les Elfes de Sang (des Hauts-Elfes qui ont rompus avec l'Alliance) et partira à la tête d'une armée de Nagas et d'Elfes de Sang en Norfendre pour tuer le Roi Liche, prendre le contrôle du Fléau et ainsi conquérir le Royaume des Elfes de la Nuit selon les désirs du démon pour lequel il travail, Kil'Jaeden. Sur sa route il trouvera Arthas. Les pouvoirs du Roi Liche continuant de s'affaiblir une partie du Fléau sous le commandement de Sylvanas prend son indépandance, les réprouvés viennent de naître, ces derniers n'auront qu'un objectif ce trouver un foyer ou vivre en paix. Arthas après avoir repoussé Illidan et ses troupes, détruit le trône de glace, revêt l'armure de Ner'Zhul et fusionne ainsi avec le Roi Liche.



Télécharger la démo jouable (PC)