Atlas Warcraft III

Troisième Guerre (Warcraft III Reign of Chaos/The Frozen Throne)

mini carte 3
Carte du monde.

carte barrens mini
Carte du désert de Kalimdor. (© Blizzard)

carte ashenvale mini
Carte de la forêt d'Ashenvale. (© Blizzard)

carte northrend mini
Carte du Nordfendre. (© Blizzard)

- 606-623 : Reconstruction des royaumes humains. Période de prospérité, malgré l'apparition du Culte des damnés. Apparition de Ner'zhul, emprisonné dans un bloc de glace par Kil'jaeden, sur le continent de Norfendre. Le Roi-liche est né.
- 616 :Création du Fléau, l'armée morte-vivante au service de Ner'zhul.
- 618 :Episode de la destruction d'Andorhal, forçant le prince Arthas à partir en excursion en Norfendre. Corruption d'Arthas par Deuillegivre. Mort du Roi Terenas, père d'Arthas, assassiné par son fils. Mort et résurrection en liche de Kel'Thuzad.
- 619 : Troisième Invasion de la Légion Ardente. Seconde corruption des orcs et mort de Grom Hellscream, chef du clan Warsong. Mort de Tichondrius par les lames d'Illidan, qui a absorbé les pouvoirs contenus dans le crane de Gul'Dan, objet maléfique le transformant peu à peu. Bataille du Mont Hyjal. pacte entre la Horde et l'Alliance. Malfurion Stormrage, aidé de milliards de feux follets, détruisent Archimonde.
- 620 : Affaiblissement des pouvoirs de Ner'zhul. Arthas gagne la citadelle du Glacier d'Icecrown et fusionne avec le Roi Liche. Création de la caste des Réprouvés, et exil des Elfes de Sang. Fondation de Durotar.