Warcraft Orcs and Humans

Éditeur : Blizzard Entertainment / Interplay
Développeur : Blizzard Entertainment
Dates de sortie : Novembre 1994 (US) / 1995 (UE)
Genre : Stratégie temps réel
Mode de jeu : Un joueur, multijoueur
Plate-forme : MS-DOS, Mac OS


Warcraft : Orcs & Humains est un jeu de stratégie en temps réel. Les joueurs ne jouent pas chacun leur tour mais simultanément. Ce type de jeu oblige les joueurs à gérer les différents aspects du jeu, l'économie, la création de troupes, les combats, aussi vite que possible. Le but du jeu consiste en général à détruire l'adversaire aussi bien ses troupes que ses bâtiments. Dans le mode campagne les missions peuvent être de plusieurs type, construire certains type de bâtiments tout en résistant à l'ennemi, des missions de type "donjon" ou vous commander une troupe dans un château, une grotte, pour une mission particulière mais cette fois vous n'avez pas de village à défendre et bien sur des missions ou il faut détruire le ou les villages ennemis.


l'univers :

La horde des Orcs est divisé par des luttes entre les clans qui la compose. Leurs puissants sorciers cherchent par tout les moyens, lors de recherches occultes, a ouvrir un portail vers un autre monde qui permettra à la horde d'assouvir sa soif de sang. Les recherches finissent par porter leurs fruits, les sorciers de la horde découvrent une faille qui débouche sur un monde parallèle. Plusieurs années seront nécessaire pour agrandir cette faille et créer un véritable portail. Ils envoient un éclaireur qui découvre la région d'Azeroth. Plus tard un groupe de sept guerriers part tester les défenses des habitants d'Azeroth. Ils massacrent un village confirmant la vulnérabilité des habitants d'Azeroth. Les clans Orcs passent donc massivement le portail vers Azeroth multipliant les massacres et les pillages. Ils atteignent la forteresse de Storwind (Hurlevent), les Humains d'abord débordé on finis par organisé une défense solide. Leurs chevaliers lourdement armés épaulé par de puissants magiciens repoussent les Orcs au delà du portail. Durant 50 ans les Orcs ne franchissent plus le portail. Blackand le chef de guerre de la Horde des Orcs comprend que les Humains on eu la victoire grâce à une bonne organisation militaire et de bon stratège. Il décide d'unifier la horde, met au pas les clans et leur chefs, il impose une discipline de fer aux guerriers de la Horde. Épaulé par de puissants sorciers de Draenor, la Horde des Orcs s'élance à la conquête d'Azeroth.

La chronologie et cartes de la première guerre
Cinématique de Warcraft 1



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