Atlas Warcraft Orcs & Humains

mini carte 1
Carte du monde.

carte azeroth mini
Carte détaillé de la première guerre. (© Blizzard)

583 : Invasion du sud du Royaume : Les orcs colonisent prudemment le sud du Royaume, en attaquant des villages isolés et en réduisant les habitants en esclavage.

Première bataille de Stormwind : Les orcs attaquent Stormwind (Hurlevent) et assassinent le roi Wrynn III. La famille royale, en fuite, se réfugie à Northshire (Comté-du-Nord). Les orcs sont repoussés par la chevalerie.

Marche contre l'ennemi : Au bout de dix ans de guerre, les orcs sont repoussés dans les marécages. Le roi Llane, fils de Wrynn III, entreprend d'éradiquer définitivement la menace.

Quête du Tome de Divinité et bataille des Mortemines : Anduin Lothar part à la recherche du Tome de Divinité pour le compte de l'Abbaye de Northshire.

Bataille de Northshire : Destruction de l'Abbaye et massacre des ecclésiastiques.

Bataille de la Tour de Medivh : Une escouade d'élite part à l'assaut de la tour de Medivh et parvient à tuer le sorcier.

Bataille de Goldshire (Comté-de-l'or) et Moonbrook (Ruisselune) : Les orcs détruisent les deux derniers bastions protégeant Stormwind.

Seconde bataille de Stormwind : Le roi Llane est assassiné par Garona à l'issue de la seconde bataille de Stormwind. Les orcs s'emparent de la forteresse. Les survivants du royaume sont forcés de fuir vers le nord s'ils ne veulent pas être réduits en esclavage.

Fin de la Première Guerre et exode du peuple du royaume d'Azeroth vers le nord.