Zul'Jin

Jul'Jin

Zul'Jin était un Troll des forêts et sans égal au lancer de haches. Il faisait partie de la tribu des Amanis vivant à Zul'Aman, où il réside toujours aujourd'hui. Les trolls étaient en conflit perpétuel contre les Haut-elfes de Quel'Thalas, lorsque la deuxième guerre éclata, cependant, les deux camps sentirent le danger et décidèrent de chercher de l'aide.

Les Haut-Elfes rejoignirent l'Alliance et Zul'jin conclut un pacte avec Orgrim Doomhammer, après que ce dernier l'ait libéré à la suite d'une embuscade menée par les haut-elfes. À cette époque, Zul'jin était le chef d'un rassemblement de tribu trolls dont les Amanis, les Ecorchemousses, les Vengebroches, les Vilebranches et les Fanécorces. Ces tribus combattirent aux côtés de la Horde.

Par contre, après la deuxième guerre, Zul'jin disparut et laissa les tribus sans savoir quoi faire. Chacune abandonna les orcs (excepté les Vengebroches, toujours aux côtés de la horde) et rentra dans son territoire, mais de multiples conflits éclatèrent. Aujourd'hui encore, toutes ces tribus sont dispersées et ont brisé leurs alliances mais elles restent néanmoins en admiration devant Zul'jin et toutes lui vouent un culte.