Rhonin

Rhonin

Rhonin est un humain de classe archimage. Il est habile et possède un fort caractère. Il a été rapidement choisi par le Kirin Tor pour récupérer la précieuse âme du démon, talisman au pouvoir sans limite pouvant asservir les dragons. Hélas, sa mission semble aux yeux de tous impossible : se rendant compte qu'il pouvait profiter du Mage pour récupérer l'âme du démon, Deathwing le destructeur obligea le Mage à suivre toutes ses directives.

Ce fût au grand étonnement du Kirin Tor que Rhonin parvint à accomplir sa mission, aidé par la belle elfe Vereesa, le Nain Falstad et le dragon rouge Korialstrasz. Libérant ainsi Alexstrasza, la reine des dragons rouges, il fit l'impossible pour vaincre un puissant sorcier Orc, nommé Nekros, qui détenait ses pouvoirs de l'âme du démon. Il put ainsi déclencher la colère des différents aspects contre Aile-de-Mort : Alexstrasza, Nozdormu, Malygos et Ysera finirent par vaincre le traître Aile-de-Mort.

Il est aussi un des héros du roman "La guerre des anciens" : alerté par le dragon rouge Korialstrasz, Rhonin part avec lui à la recherche d'une "perturbation" dont Nozdormu a prévenu le mage-dragon. Ils sont tous deux happés dans cette perturbation et se retrouvent 10 000 ans en arrière, avant la grand fracture où il combat la Légion Ardente et Neltharion (qui n'est pas encore appelé Aile-de-mort). Il joue un rôle important dans guerre avec Krasus, Broxigar l'orc, Malfurion le druide et Tyrande la prêtresse. Il sera finalement ramené dans son époque par Nozdormu, l'Aspect majeur du Temps.

Rhonin est désormais considéré par tous comme l'un des plus grands mages qui existe et dirige le Kirin Tor et se trouve actuellement à Dalaran en compagnie de Vereesa.