Medivh

Medivh

Medivh, fils de Aegwynn, le plus puissant et le plus important magicien renommé du Kirin Tor. Il est le fils de Magna Aegwynn et de Nielas Aran (archimage de Stormwind).

Il est le gardien de Tirisfal, membre qui se devait de combattre les démons s'il s'avérait qu'ils reviendraient en Azeroth. Avant sa naissance, lorsque Medivh résidait encore dans le ventre de sa mère, l'esprit du titan Sargeras, créateur de la Légion Ardente, imprégna le corps de sa mère et infecta lentement l'esprit du nourrisson. L'héritage de sa mère lui conféra une puissance phénoménale et l'éleva au rang de protecteur de l'humanité, mais le fit aussi sombrer dans un profond sommeil, lui volant ainsi ses années de jeunesse

Anduin Lothar, le fûtur roi Llane et Medivh formaient un trio inséparable et ses deux amis s'occupèrent de lui durant ce qu'il appelle lui-même sa "sieste" (qui aura tout de même duré 20 ans). Durant ses belles années, il s'installa dans la tour lumineuse de Kharazhan au défilé de Deuillevent où il prit sous son aile un apprenti du nom de Khadgar.

Medivh, malgré le combat contre l'esprit maléfique de Sargeras, sombra dans la démence et pactisa avec Gul'dan, le chef du clan Stormreaver des orcs et les amenèrent de Draenor en Azeroth. Il se fit ensuite tuer par son ancien ami Lothar et son ex-apprenti Khadgar. On le revit cependant sous la forme d'un corbeau à l'aube de la troisième guerre en avertissant Thrall du retour de la Légion et des méfaits du fléau mort-vivant qui faisait rage dans les contrées humaines. Il coordonna aussi les efforts de guerre de la Horde des Orcs, Elfes de la Nuit et Survivants Humains, dans la lutte contre la Légion Ardente et Archimonde. Enfin, on le vit disparaître pour la dernière fois à la fin de Warcraft III : Reign of Chaos survolant le Mont Hyjal sous la forme d'un corbeau.