Garrosh Hellscream

Garrosh

Garrosh Hurlenfer (Hellscream en anglais) est le fils de Grom Hurlenfer. C'est un orc Mag'har. Il dirigeait le camp de Garadar à Nagrand en Outreterre et il y peu diriger l'offensive Chanteguerre en Norfendre afin de combattre le Fléau. Depuis le retour d'Aile-de-mort, Garrosh est Chef de Guerre de la Horde par intérim.

Garrosh était certainement très jeune quand son père Grom traversa la Porte des Ténèbres et qu'il n'apprit la mort de celui-ci que par le biais de Thrall lorsque celui-ci apprit que des Orcs non corrompus vivaient encore en Outreterre et décida de les rejoindre afin d'entrer en contact avec eux. Garrosh vivait à Nagrand avec son peuple ainsi que Grand-mère Geyah, la grand-mère de Thrall. Avant l'arrivée de Thrall, Garrosh était un orc pessimiste, voire dépressif. Il savait que Geyah était malade et qu'après sa mort il devrait diriger les Mag'har. Il avait honte des actes de son père et craignait de reproduire les mêmes erreurs. Ce n'est que lorsque Thrall lui raconta que Grom s'était sacrifié pour sauver les orcs de la corruption démoniaque en tuant Mannoroth qu'il repris confiance en lui.

Des mois plus tard, Garrosh voyagea jusqu'à Orgrimmar pour discuter du Fléau avec Thrall, le Haut Seigneur Saurcroc, Sylvanas Coursevent et le Grand Apothicaire Putrescin. Garrosh souhaitait une offensive massive sur Norfendre, tandis que Thrall, après avoir écouté les esprits et Saurcroc, préférait envoyer d'abord des éclaireurs et voir avec Jaina Portvaillant de ce que préparait l'Alliance en Norfendre.

Frustré, Garrosh défia le chef de la Horde en combat singulier dans l'arène d'Orgrimmar. Le fils de Grom prenait l'avantage lorsque des nécropoles assiégèrent la capitale. Forcés de remettre à plus tard leur combat, les deux orcs, avec l'aide de Saurcroc et de Sylvanas, affrontèrent les innombrables abominations et Wyrms des glaces du Fléau. Une fois celles-ci vaincues, Thrall autorisa Garrosh à partir pour Norfendre.

Il est nommé Suzerain de l'Offensive Chanteguerre, la principale force de la Horde en Norfendre. Garrosh se trouve au Bastion Chanteguerre dans la Toundra Boréenne. Si le Garrosh de Nagrand était stoïque et apathique, celui de Norfendre ressemble de plus en plus à son père. Saurcroc, que Thrall a envoyé en Norfendre pour soutenir et surveiller le jeune Hurlenfer, se dispute souvent avec lui concernant les stratégies à mettre en oeuvre. Il le met en garde contre ses tactiques sauvages et a peur qu'il ne sombre dans la folie sanguinaire qui habitait la Horde jusqu'à la mort de Mannoroth.

Cela n'a pas empêché Garrosh de montrer une violence inouïe à Dalaran. Thrall vint accompagné de Garrosh pour répondre à un appel urgent de Rhonin, qui souhaitait unir la Horde et l'Alliance dans un combat contre Yogg Saron, Dieu très ancien tapis sous Ulduar. Mais le sommet fût désastreux, Varian Wrynn et Garrosh se combattirent devant l'assemblée, avant que Rhonin ne les sépare. L'impétuosité des deux protagonistes coupa court à toute tentative de négociation.

Avec le retour d'Aile-de-Mort, Garrosh est devenu le Chef de Guerre de la Horde par intérim pendant que Thrall cherche à sauver Azeroth pour que la planète n'éclate pas comme Draenor. À cause de son impulsivité et de son inexpérience, les relations entre les différents chefs de la Horde sont au plus mal.

Vol'jin a prophétisé sa mort, Sylvanas Coursevent le considère comme "un bouffon à tête d'Ogre". Le Marteau du Crépuscule massacrera une réunion de Druides Elfes de la Nuit et Taurens visant à assurer à la Horde des ressources dont elle a besoin mais dont Durotar est avare afin d'empêcher cela et de pousser la Horde à attaquer Orneval et affaiblir les deux camps.

Cairne Sabot-de-sang pensera que ce sont des Orcs de Garrosh qui ont fait ce massacre, du fait que Garrosh n'est pas diplomate et préfère prendre par la force. Il demandera à combattre Garrosh pour le titre de Chef de Guerre de la Horde. Magatha Totem-Sinistre profitera de ce combat et empoisonnera la hache Hurlesang. À cause du poison, Cairne est tué par Garrosh, ce qui cause un schisme entre Orcs et Taurens. Pendant ce temps Magatha Totem-Sinistre profite de la mort du chef Tauren pour prendre possession des Pitons-du-Tonnerre. Baine Sabot-de-sang reprendra la capitale Tauren et remplacera son père au rang de chef.