Bolvar Fordragon

Fordragon

Bolvar Fordragonest un ami du roi Varian Wrynn. Il prit la place de ce dernier à sa disparition comme régent de Hurlevent. Ayant sous sa protection le jeune Anduin Wrynn, il ne fût pas dupe aux machinations de Katrana Prestor qui se révéla être Onyxia la fille de Neltharion l'Aspect Dragon noir (Aile de Mort).

Au retour du roi sur ses terres, il travailla avec l'aide du Maréchal Windsor et du roi de Forgefer Magni Barbe de Bronze à démasquer le complot qui se tramait à Hurlevent. Lorsque débuta la guerre en Norfendre, il prit à sa tête les troupes de Hurlevent pour mener un assaut sur l'une des portes du Fléau : Angrarthar le portail du courroux. Cette battaille fût cruciale, combattant aux côtés du Général Saurcroc, le dirigeant des troupes de la Horde à Angrathar, il mit en déroute les troupes du Fléau.

Lorsque le roi liche se montra, les Réprouvés renégats dirigés par Putrescin lancèrent leurs tonneaux de peste tuant tout sur leur passage. Le Roi Liche en réchappa mais la plupart des troupes de l'Alliance et de la Horde y laissèrent leur vie. Bolvar ne put s'échapper et fût tué par la Peste aux côtés de Saurcroc. Bolvar fût longtemps le défenseur d'une alliance Horde-Alliance, ce qui lui valut l'amitié de Saurcroc qu'il vu mourrir à ses côtés puis relevé avec lui en serviteur du Fléau.