Arthas Menethil

Arthas

Arthas Menethil, Fils cadet du roi Terenas Menethil de Lordaeron, Arthas était un jeune prince promis à un bel avenir : très aimé de son peuple, il était également le plus jeune et le plus prometteur des paladins et le protégé d'Uther le porteur de lumière (Uther Lightbringer), héros des deux premières guerres et fondateur de la Main d'argent.

Beau chevalier, Arthas vécut pendant un temps une idylle passionnée avec l'une des plus talentueuses archimages du Kirin Tor, la jeune Jaina Portvaillant. Mais rappelés par leurs devoirs respectifs, ils durent se séparer, la mort dans l'âme. Talentueux, téméraire et courageux, mais aussi têtu et impétueux, Arthas ne désirait avant tout que servir son peuple et le défendre contre ses ennemis, à l'image d'un paladin de la Lumière.

À l'aube de la Troisième Guerre, un clan Orc de guerriers Blackrock avait fait son retour sur Lordaeron et emmena de nombreux citoyens destinés au sacrifice. Avec l'aide d'Uther, Arthas mit rapidement fin à la menace Orc qui pesait sur Lordaeron : le territoire semblait sécurisé, néanmoins une Ombre grandissait au Nord...

Assisté par son ex-fiancée Jaina Portvaillant, Arthas enquêtait sur une mystérieuse épidémie qui décimait son peuple, il apprit que celle-ci avait été causée par un nécromancien du nom de Kel'Thuzad : le Fléau était né. Si Arthas parvint à tuer le nécromancien, qui lui indiqua au passage que sa mort ne changerait rien, il ne put empêcher l'envoi des caisses de grain contaminé vers d'autres villages de Lordaeron qui furent rapidement contaminés : Heartglen, Stratholme virent leurs habitants transformés en zombies...

Un Seigneur de l'effroi du nom de Mal'Ganis planifiait la propagation du Fléau. Ne pouvant supporter cela, Arthas décida de "nettoyer" toute la ville de Stratholme de ses habitants contaminés et entra en conflit avec Jaina et Uther, qui fût relevé du commandement de la Main d'Argent. Après avoir empêché Mal'Ganis de prendre le contrôle des habitants de Stratholme, il le poursuivit jusqu'aux terres glacées de Norfendre (Northrend), décidé à en finir avec lui.