Les Orcs

Les Orcs ont la peau verte et sont réputés pour leur brutalité ainsi que leur manque de délicatesse. Toutefois, il est dit qu'à leur origine c'était une race noble.

Origines :

Dans Warcraft, les Orcs sont originaires de Draenor, nouvellement appelée l'Outreterre dans World of Warcraft: The Burning Crusade. Ils furent emmenés sur Azeroth par Gul'dan, un démoniste orc qui avec l'aide de Medivh (qui était possédé par Sargeras) parvint à ouvrir la Porte des Ténèbres (dans le jeu World of Warcraft cette partie de l'histoire est jouable dans les Grottes du Temps) qui permet de passer de la Péninsule des flammes infernales en Outreterre aux Terres foudroyées en Azeroth.

Histoire :

Lors de la Première Guerre, les Orcs détruiront Stormwind et les survivants fuiront vers le Royaume de Lordaeron pour continuer la guerre avec leurs alliés. Lors de la Second Guerre, la Horde fut définitivement vaincue par l'Alliance de Lordaeron marquant la fin de deux années de guerre.

Après cette guerre, les Orcs furent placés dans des camps et certains comme Thrall furent entraînés pour être des gladiateurs, en vérité le vrai objectif de Blackmoore était de faire Thrall le chef d'une armée d'Orcs pour renverser l'Alliance et contrôler ainsi Azeroth. Thrall parvint à s'échapper et à rencontrer Grom Hellscream chef du clan Warsong puis il rencontra Drek'Thar du clan Frostwolf (Loup-de-givre) ainsi qu'Orgrim Doomhammer (Marteau-du-destin), ainsi il projeta de libérer les camps de prisonnier et de libérer son peuple pour que celui-ci puisse vivre définitivement en paix. Pendant une bataille, Orgrim Doomhammer fut tué et Thrall prit le commandement de la Horde puis rasa le camp de Durnhold. La Horde s'installa dans la région, normalement entre les Plateaux d'Arathi et Hillsbrad.

Peu avant le début de la Troisième Guerre, Thrall fut averti de la menace du retour de la Légion Ardente par Medivh. Thrall et sa Horde d'orcs ainsi que les trolls Darkspear (Sombrelance) firent voile vers le continent légendaire de Kalimdor. La Horde accosta sur Kalimdor mais après avoir été dispersés par le Maelström ils rencontrèrent les Taurens du clan de Cairne Sabot-de-sang (en anglais : Cairne Bloodhoof) en guerre contre les Centaures. La Horde accepta de les aider pour que les Taurens puissent les guider vers l'Oracle du Pic de Stonetalon (Pic des Serres-Rocheuses). Toutefois, un contingent d'humains, essentiellement de Kul Tiras, menés par Jaina Portvaillant (en anglais : Jaina Proudmoore) accosta lui aussi sur Kalimdor pour rejoindre le même Oracle. Medivh avait aussi prévenu Jaina de rejoindre Kalimdor si elle voulait que les Humains survivent à la guerre contre la Légion Ardente. Thrall et Jaina arrivèrent en même temps à l'Oracle, alors qu'ils étaient sur le point de se battre, Medivh s'interposa et leur apprit que, s'ils voulaient survivre, ils devaient s'allier et former un seul et même front contre la Légion Ardente, ce que les deux camps acceptèrent.

Pendant ce temps, Grom Hellscream fut opposé aux elfes de la nuit dans la forêt d'Orneval (en anglais : Ashenvale). En effet, les Orcs étaient en train de déboiser la forêt ce qui provoqua la colère du demi-dieu Cénarius. Pour ne pas se faire exterminer, les Orcs burent le sang de Mannoroth ce qui leur donna une force surpuissante et éliminèrent ainsi Cenarius. Toutefois, les Orcs étaient à nouveau corrompus car c'est ce même démon qui les avaient réduits en esclavage et les obligea à envahir Azeroth. Thrall, en rentrant de l'Oracle, parvint à stopper la folie de Grom et à le guérir. Ce dernier apprit à Thrall que Mannoroth se trouvait dans la région de Désolace, au sud, et qu'il devait l'affronter. Durant le combat, Grom se sacrifia mais, par ce sacrifice, tous les Orcs « contaminés » étaient libérés et les Orcs ne seraient plus jamais réduits en esclavage par les démons.

Depuis la fin de la Troisième Guerre, les Orcs ont construits leur cité, Orgrimmar au nord de Durotar, région qui porte ce nom en hommage au père de Thrall, Durotan. Ils ont du livrer une guerre avec la nouvelle nation de Theramore qui mena à la mort de l'Amiral Daelin Proudmoore, le père de Jaina et à une paix très fragile coupant définitivement tous les liens entre les Humains et les Orcs de Kalimdor. En même temps, Jaina prit la tête des humains de Theramore.