La Horde

la Horde

La Horde fut initialement créée sur le monde de Draenor pour regrouper tous les clans Orcs sous une seule bannière et un seul chef, Blackhand. Celui-ci était alors sous l'influence des conseils du maléfique Kil'Jaeden par l'intermédiaire de Gul'Dan. Il réussit à intégrer les Ogres dans son armée. Après avoir massacré les Draeneï, les démonistes orcs ouvrirent un portail dimensionnel appelée la Porte des Ténèbres vers le monde d'Azeroth, causant ainsi la Première Guerre contre les Humains. Pendant la Seconde Guerre, les Trolls des forêts se joignirent à la Horde après que celle-ci eut délivrée leur chef, Zul'Jin. Enfin, des gobelins non-neutres offrirent leurs zeppelins et leurs explosifs à la Horde. Alterac, un royaume humain, essaya même de s'allier avec elle par peur. L'Alliance, folle de rage, détruisit entièrement Alterac en massacrant son peuple. Les survivants ont formé une organisation criminelle, le Syndicat, pour reprendre leur Royaume en ruine tombé aux mains des Ogres et des Yétis. Après la défaite de la Horde, nombre des alliés des Orcs s'enfuirent.

Quand Thrall, le nouveau chef des Orcs délivra ses frères enfermés dans des réserves, il partit vers l'ouest en emmenant avec lui tous les alliés disponibles. Sur le chemin, les Orcs sauvèrent une tribu de Trolls des jungles, la tribu Sombrelance, des attaques humaines et de créatures des mers. Ces Trolls remercièrent les Orcs en entrant dans la Horde. Arrivés sur le continent ouest, Kalimdor, la Horde aida les Taurens à combattre les Centaures. Ils se joignirent eux aussi à la nouvelle Horde.

Après la Troisième Guerre, des Morts-vivants, menée par la banshee Sylvanas Coursevent, renièrent le Roi Liche qui les contrôlait. Ils se firent appeler les Réprouvés et se groupèrent à la Horde, parce qu'elle seule pourrait pardonner aux Morts-vivants. Par la même occasion, ils se protègent de certains humains fanatiques désireux de reprendre le royaume humain de Lordaeron des mains des Morts-vivants. Les Réprouvés sont neutres envers les autres races de la Horde, sauf avec les Elfes de Sang. En effet, Sylvanas est une ancienne noble Haute-Elfe et les deux peuples sont liés par la haine qu'ils vouent au Roi-Liche qui détruisit leur terre et leur peuple.

Une nouvelle race est apparue avec Burning Crusade : les Elfes de Sang. Anciennement Haut-Elfes, ils ont joint la Horde mais ne sont amicaux qu'envers les Réprouvés. Leur prince, Kael'thas, avait pris la route de l'Outreterre pour suivre son maître, Illidan Stormrage, puis est revenu en Azeroth au service de Kil'jaeden, un général de la Légion Ardente. Il n'est plus considéré comme le chef des Elfes de Sang depuis que son peuple est au courant de l'allégeance de Kael'Thas. Ce dernier peut-être vu sur l'île de Quel'Danas, au Nord de Quel'Thalas, où il essaye de créer un portail pour faire entrer la Légion Ardente en Azeroth par l'intermédiaire du Puits de Soleil.

Aujourd'hui, la Horde est composée :

1. Les Orcs, menés par Garrosh Hurlenfer (Clan Chanteguerre dirigé par Garrosh Hurlenfer; Clan Main-Brisée sans chef, les membres du clan constituant la Horde ne sont qu'une minorité, la majorité étant dans la Gangr'Horde; Clan Lame Ardente, ce clan n'a rien à voir avec le culte de la Lame Ardente dirigé par Neeru Lamefeu. Les orcs de ce clan sont les maitres lames de la Horde et sont actuellement des Kor'kron; Clan Orbite Sanglante, les orcs Orbite Sanglante qui ont fuit l'Outreterre ont pour chef Kilrogg Oeil de Mort qui est porté disparu; Clan Sire Tonnerre, les orcs survivants du clan Sire Tonnerre basés dans le Bastion Sire Tonnerre en Outreterre dans les Tranchantes ont rejoint depuis peu la Horde et ont pour chef Fenris le Chasseur; le clan Gueule de Dragon dirigé par la Seigneur de guerre Zaela; Clan Loup de Givre dirigé par Drek'Thar basé dans la vallée d'Alterac.)
2. Les Réprouvés, menés par Sylvanas Coursevent
3. Les Taurens menés par Baine Sabot-de-sang
4. Les Trolls, menés par Vol'jin, de la tribu Darkspear (Sombrelance en français) et la tribu Briselance;
5. Les Gobelins du cartel baille-fond, menés par Le Prince du Commerce Gallywix
6. les Ogres Cognepierre menés par Tharg
7. les Trolls des forêts Vengebroche menés par l'Aînée Brocherompue
8. Les Elfes de Sang, menés par Lor'themar Theron
9. Les Mok'Nathal des Tranchantes dirigés par Rexxar et Leoroxx
10. les Taunka de Norfendre menés par Roanauk Brume-glace
11. Des Orcs non-corrompus à la peau brune appelés Mag'har.
12. les Mag'har de Nagrand menés par Grand-mère Geyah, Garrosh Hurlenfer et Jorin Œil-Mort