Clans Taurens

Le Clan Sabot-de-sang est constitué uniquement de Taurens et mené par le puissant Cairne, le clan Sabot-de-Sang (Bloodhoof) constitue une unité d'élite au sein de la horde. Le clan sabot-de-sang a également contribué a l'importation des Wyverne et des Kodos dans la Horde. Ce clan a été menacé a plusieurs reprise, la première fois par les Centaures, la seconde fois par les hurans. Aujourd'hui, le clan prospère grâce a l'intervention de Thrall. Il n'est pas négligeable que le clan Grimtotem mène une lutte contre le clan sabot-de-sang.


Le clan du Totem Sinistre (Grimtotem) est est un clan de taurens extrêmement violents qui s'opposent à la direction prise par le peuple tauren à la suite de Cairne Sabot-de-sang. Pour eux, avoir délaissé la vie traditionnelle des taurens nomades et s'être allié à la Horde est un sacrilège. Ils ont donc lancé une guerre pour détruire ceux qu'ils considèrent comme des traîtres à la race tauren. Cela a fait d'eux des ennemis à la fois de la Horde, qu'ils voient comme les premiers criminels, et de l'Alliance, qu'ils voient comme des intrus sur leurs terres tribales.


Le clan Totem-runique (Runetotem) est constitué pour la majorité de druides, mais ils ne font pas pour autant toujours partie du Cercle cénarien.


Le clan Crin-sauvage (Wildmane) est un clan de chamans et de druides, plusieurs Wildmane du clan se trouvent à la cîme des Anciens aux côtés de Hamuul. Le clan semble aider avec soin le clan Runetotem mais semble avoir moins d'influence et d'importance que celui-ci. Le clan dispose de plusieurs puit à travers la plaine de Mulgore dit " les puits Wildmane" mais depuis peu ses puits sont contrôlés par les gobelins de la Kapitalrisk. Les pierres de ses puits servent à concocter des potions pour des rites de visions et les sorts des chamans. Les Wildmanes semblent localisés surtout à Mulgore.