Les clans nains

Le Clan Sombrefer :

sombrefer

Le clan Sombrefer (en anglais : Darkiron) est un clan de nains qui voulut régner sur Dun Morogh lors de la mort du haut-roi Modimus Courbenclume. Le clan Sombrefer profita de cette occasion pour tenter d'accéder au royaume, mais leur tentative se transforma en guerre civile entre les clans nains Sombrefer, Marteau-hardi et Barbe-de-Bronze. Ce dernier fut victorieux, et bannit les deux autres de la montagne. Le clan Sombrefer s'installa donc dans les Carmines et bâtit une nouvelle capitale portant le nom de son chef, Thaurissan.


Le Clan Foudrepique :

foudrepique

(en anglais : Stormpike) est principalement un groupe de Nains dans la Vallée d'Alterac, il luttent contre le Clan Loup-de-Givre.


Le clan Barbe-de-Bronze :

barbedebronze

(en anglais : Bronzebeard) est celui qui domine le peuple des Nains, et règne sur Forgefer et Khaz Modan. L'un de ses membres, Muradin, fut perdu à cause du Fléau, ce qui poussa le clan à entrer en guerre contre les mort-vivants.


Le Clan Marteaux-Hardis :

Marteaux Hardis

(en anglais : Wildhammer) : dirigés par le Thane Falstad Wildhammer, ils ont joué un grand rôle dans l'Histoire et sont les meilleurs dresseurs et chevaucheurs de Griffons. Ils sont amis de l"Alliance ou du moins n'ont pas de mauvaises relations avec.