Les autres clans

Les Tribus Furbolgs :

Les Furbolgs Barkskin sont des furbolgs vivant au Mont Hyjal, ils on aidés les Elfes de la nuit, les Orcs et les Humains a protéger l'arbre-monde Nordrassil "Couronne des cieux" pendant la Bataille du Mont Hyjal, mais en contrepartie, ils devaient être payés, comme des mercenaires.

Les Furbolgs Grumegueules :

Lorsque la corruption de la Légion ardente se répandit jusque dans les forêts sacrées de Kalimdor, animaux et créatures sauvages furent les premiers à tomber sous son monstrueux pouvoir. Les animaux les plus doux succombèrent rapidement à l'influence des démons, se transformant en tueurs zélés, leurs chairs putréfiées, leurs esprits profanés.

Peu après, les furbolgs, les enfants ours de la forêt, connurent le même destin, rendus fous par la corruption ambiante. Cependant, malgré le chaos et la folie, une tribu furbolg parvint à échapper aux ténèbres qui étaient tombées sur Kalimdor. Dans la quiétude de leur repaire, les furbolgs Grumegueules attendirent la fin de la tempête, témoins impuissants de la lente transformation de leur forêt bien-aimée, désormais difforme et gangrenée. Lorsque les esprits de la forêt arrêtèrent de leur parler, les Grumegueules comprirent que leur terre nourricière n'était plus... et sans doute à jamais... La corruption s'était engouffrée si profondément sous la terre que, même après qu'Illidan le Traître eut consumé la source de la corruption (un puissant artefact démoniste appelé le Crâne de Gul'dan) et vaincu Tichondrius, le chef des démons, la souillure qui avait frappé ces bois persista. C'est à cause de cette corruption que la forêt est connue depuis sous le nom de Gangrebois.

La Légion ardente vaincue, les furbolgs Grumegueules ont depuis peu fait leurs premiers pas précautionneux hors de leur repaire. Ils se méfient encore de tous les étrangers, craignant que ces derniers ne les prennent pour leurs frères corrompus et ne les attaquent. Cependant, les Grumegueules sont douloureusement conscients qu'ils ne pourront survivre seuls. Les aventuriers en quête de leur repaire au nord de Gangrebois, et qui réussiront à prouver leur amitié aux Grumegueules, apprendront alors ô combien ces derniers tiennent en estime leurs amis. Bien qu'ils ne possèdent guère de richesses matérielles, la tradition chamanique des Grumegueules est encore forte. Ils connaissent bien l'art de fabriquer des armures en peaux de bêtes et sont plus qu'heureux de partager leurs talismans de guérison avec les amis de leur tribu. Les Grumegueules désirent maintenant par-dessus tout mettre un terme aux souffrances de leurs frères corrompus et trouver un remède qui permettra de guérir les blessures que la corruption de Gangrebois a infligées à la terre, afin qu'un jour l'antique forêt résonne à nouveau des chants et des rires des enfants des bois.

Les Furbolgs Calmepin habite l'ile de Brume-azur depuis des générations et nul ne sait combien de temps encore. Elle était inconnu jusqu'à l'arrivée des Draeneis. Malgré la barrière de la langue, les Calmepin acceptèrent une entrée dans l'alliance et font donc temporairement parti de celle-ci. Cette tribu pratique un shamanisme spécifique et font preuve d'une grande sagesse mais furent grandement impressionnés par la magie sacré que pratique les draeneis. Ceux-ci ont d'ailleurs éliminé en gage de reconnaissance une tribu de Sélénien qui se montrait agressif et sans pitié.

Autres Tribus Furbolgs :

* Bras-hirsute
* Mort-bois
* Vile-sylve
* Pin-tordu
* Noirbois
* Crin-de-chardon
* Tombe-hiver
* Noiregueule
* Givrepatte
* Rougecroc
* Snow Flurry (nom anglais)
* Snowspring (nom anglais)
* Winterpaw (nom anglais)


Les Clans Centaures :

Le Clan Gelkis, bien qu'imposant n'est pas une menace potentielle mais reste dangereux. Ils sont ennemis au clan centaure Magram depuis des générations et cette aversion n'est pas prête de s'arrêter.

Le Clan Magram, bien que relativement peu fourni en guerriers, est un des plus dangereux. Leur guerriers, conscients qu'ils sont trop peu, s'entrainent avec acharnement pour devenir les plus forts de tout les centaures et prendre les terres de Mulgore au Taurens. Aussi incroyable que cela puisse paraitre le clan Magram était il n'y a que quelques années, amis avec les Taurens. Leurs relations étaient semblables à celle que les Taurens entretiennent aujourd'hui avec les Orcs.

Le Clan Kolkar est certainement le clan centaure le plus puissant par excellence. Supérieur tant sur le plan numérique que sur le plan stratégique, ce clan inspire la terreur et représente un danger potentiel pour toutes les races. Leur puissance les a longtemps conduit a contrôler de nombreux territoires en Kalimdor, tel que Mulgore. Mais depuis l'installation des Taurens dans ces vertes plaines, les Kolkars furent bannis et chassés. Mais ce clan compte bien se venger un jour... En attendant les Kolkars mènent des luttes perpétuelles partout où la Horde leur posent des bâtons dans les roues.

Autres clans, le Clan Galak, Clan Maraudine.


Les Tribus Hurans :

Les Tranchecrin sont des Hurans qui vivent dans les Souilles de Tranchebauge et dans le Kraal de Tranchebauge. Ils ont été corrompus par le Fléau et servent maintenant le Fléau, ils sont dirigés par la Liche Amnennar le Porte-froid et par Charlga Trancheflanc, Chef des Tranchecrin elle aussi corrompue par le Fléau

Autres tribus, Dos-hirsute, Tête de mort, Tranchebauge.


Clans Ogres :

Clan Rochepoing, Ils occupent les Hautes-terres d'Arathi depuis Boulder'gor et le Bastion Rochepoing. De plus ils se sont rangés au coté du Syndicat dans la guérilla urbaine qui fait rage dans le Donjon de Stromgarde. Ils se trouvent aussi à Nagrand qui est sûrement leur terre natale. Là, il sont dirigés par le maître-lame Lantresor.

Clan Gordunni, ils ont fondés leur capitale dans les ruines elfes de Shen'dralar qu'ils ont rebatisée Hache-tripes. Leurs lois stipulent que celui qui tue le chef devient chef jusqu'à ce que quelqu'un d'autre ne tue ce dernier ou qu'il parte de Hache-Tripes.

Le Clan de Fléchelame est le plus proche des Gronns, ils sont fidèles au Haut-Roi Maulgar et à Gruul Tue-Dragon. Ils rôdent dans le canyon central des tranchantes ou ils affrontent la Masse-sanglante, mais ils sont aussi présents sur les plateaux, attaquant Ogri'La et l'Avant-Poste de Toshley depuis des camps retranchés.

Le clan Crassentraille est un clan d'ogres vivant dans le nord des Hautes-Terres du Crépuscule.Ils sont alliés à l'ogre mage Cho'gall et au Marteau du Crépuscule. Le clan est composé en majorité de suzerain ogre et il est dirigé par les seigneurs ogres Brogg Cassentraille et Thog.

Le Clan Oeil-sanglant est un clan d'ogres, d'ogres-mage et d'Ettins alliés à Cho'gall et au Marteau du Crépuscule. Il se situ au sud-ouest des Hautes-Terres du Crépuscule proche du Bastion du Crépuscule. Le chef de ce clan est le Seigneur ogre Hurp'derp qui est lui même sous le joug du Gronn nommé Brise-tête la Montagne (qui est l' élu de Cho'gall).

Autres clans :

Clan Ogri'la, des ogres ( surtout d'ogres-mage ) vivant proche des cristaux apogiques dans les Tranchantes. Ils forment une faction neutre de Burning Crusade.
Clan Ango'rosh, un clan vivant dans le Marécage de Zangar.
Clan Brisepoing, un clan vivant dans le Bois de la Pénombre.
Clan Cassecrête, un clan vivant dans les Contreforts de Hautebrande.
Clan Cognedune, un clan vivant à Tanaris.
Clan Cognepeur, un clan vivant dans les Terres Foudroyées.
Clan Crache-poussière, clan vivant dans les Terres Ingrates.
Clan Mo'grosh, clan vivant au Loch Modan et récemant allié à Cho'gall.
Clan de Deuillevent, clan vivant au Défilé de Deuillevent.
Clan Gordok, clan vivant et dominant le nord de la ville en ruine de Hache-Tripe.
Clan Pierre-du-pic, clan allié à la Horde Noire.
Clan Cogneguerre, énemie du Clan Rochepoing vivant à Nagrand.
Clan Roche'mok, Troisième clan ogre des Tranchantes.
Clan du Taudis, clan vivant au Mont Hyjal allié au Marteau du crépuscule.
Clan Mosh'Ogg, vivant dans le Strangleronce septentrionale.
Clan d'Urok, clan allié à la Horde Noire.
Clan de la Masse-Sanglante, clan rival de Fléchelame dans les Tranchantes, ils ont de surprenantes recettes de bière qui ne laisse pas indifférent un nain ou un ogre.
Clan Cognepierre, clan vivant dans le Marécage d'Âprefange dans la ville de Mur-de-Fougères, il sont allié à la Horde depuis que les dragons noirs d'Onyxia ont détruit leur ancien village dans la Tourbière du ver.
Clan Brûlentrailles, dans la région des Steppes Ardentes.


Cartels Gobelins :

Le Cartel Gentepression (ang:Steamwheedle Cartel) est une association des gobelins des mers du Sud. Après la défaite de la Horde lors de la seconde guerre, la plupart des gobelins rompirent tous liens avec la Horde ou l'Alliance et se mirent en quête du pouvoir monétaire. Tandis que le Cartel Gentepression excelle dans le commerce et entretient des liens économiques obligatoires avec la Horde et l'Alliance, la Kapitalrisk cherche à gagner de l'argent en exploitant les forêts, les mines, et en détruisant la nature, attirant ainsi les foudres des Taurens, des Elfes de la nuit et du Cartel. Le cartel a pour chefs connus le Baron Revilgaz qui dirige Baie-de-butin et Gazleu qui dirige Cabestan.

Kapitalrisk, éternelle rivale du Cartel Gentepression, la Kapitalrisk est une compagnie puissante des Gobelins d'Undermine. Tout aussi intéressée par le profit que le Cartel, la Kapitalrisk est pourtant bien moins scrupuleuse et a tendance à recourir à la force et parfois même au meurtre pour arriver à ses fins. On peut trouver de nombreuses succursales de la Kapitalrisk à travers Azeroth, par exemple une importante plateforme pétrolière dans la Vallée de Strangleronce et dans les Tarides, plusieurs centres de recherches expérimentales, des exploitations minières en Mulgore. Il est à noter que la Kapitalrisk n'a pas hésité à employer des mercenaires Gnolls, Ogres et parfois Humains pour déporter des populations Tauren afin de s'emparer de leurs puits et de leurs ressources en Mulgore.

Cartel Baille-fond, mené par l'impitoyable Prince du Commerce Gallywix, le Cartel Baille-fonds (ang:Bilgewater cartel) semble être la plus puissante entreprise commerciale de l'île de Kezan. Depuis leur quartier général du Port Baille-fonds, le cartel domine le commerce des Mers du Sud. Ils sont alliés à la Horde.

Le Cartel Baille-Fond, a rejoint la Horde


Les Tribus Troggs :

On les trouve principalement dans Khaz Modan, mais aussi dans le Gouffre de Ragefeu.
* Brisepierre
* Cavepierre
* de Gouffrefer
* Mâcheroc
* Ragefeu
* de fer forgé
* des Basse-caverne
* des Gravières


Organisations Elfes de la Nuit :

Les Sentinelles :

Après la fin de la Guerre des Anciens, et l'entrée des druides dans le Rêve d'émeraude, les elfes de la nuit se retrouvèrent sans défense, leur armée principalement décimée par les Démons.

La Prêtresse de la Lune Tyrande Whisperwind rassembla alors ses soeurs et créa une armée uniquement composée de femmes. Les combattantes sans peur s'étant vouées à la défense de Kalimdor se nommèrent les Sentinelles.

Les guerrières maîtrisaient aussi bien l'art du combat que les soins que leur accordait Elune. Les Sentinelles sont les combattantes d'élite des elfes de la nuit. Elles sont dirigées par les prêtresses de la lune, elles-mêmes commandées par Tyrande et son lieutenant Shandris Feathermoon. Les Sentinelles sont composées d'archers d'élite, d'une cavalerie nommée Chasseresses qui montent les féroces Sabre-de-Nuit, et des Chevaucheurs d' Hippogryffes qui attaquent leurs ennemis par les airs.

Les Guetteuses :

Des volontaires des Soeurs d'Elune créèrent les Guetteuses, l'organisation était donc exclusivement composée de femmes elfes de la nuit. Au fur et à mesure que le nombre de tâches qui leur étaient confiées grandissait, certaines Guetteuses furent recrutées en dehors des Sours d'Elune. Un mélange de volontarisme et de promotions permit à l'organisation de grandir au fil du temps, bien que sa taille restât relativement modeste. Illidan Hurlorage tua la quasi-totalité des Guetteuses après la Troisième guerre, mettant fin à l'existence de leur organisation.


Communautés de Nagas :

* Ondulame
* Sang maudit
* Irécaille
* Daguéchine
* Glissecroc
* Fouette-bile
* Glissentaille
* Hainecrête
* Sombrécaille
* Sombréchine
* Sombrecrête
* de Strashaz
* Tempécaille
* Vashj'elan
* Vexécaille
* Courcinglant
* Brassenoire
* Écaille-noire
* Iraileron
* Irequeue
* de Sira'kess
* de Naz'jar
* Zin'jatar
* Écaille-sanglante
* Azsh'ir
* Idra'kess
* du Reflux sanglant
* Vashj'elan